La Famille Vient en Mangeant : 15 ans après… la fratrie vient de perdre l’un des siens.
La Famille s’organisait autour de la naissance. La suite s’organisera autour de la mort.
La mort qui, comme une naissance, surprend, remue tout un clan et change l’ordre des choses.
Retrouver l’équilibre. Transformer ce qui nous déforme. Voilà leur pari cette fois-ci.
Tant bien que mal.
Accompagnée pour la première fois par un musicien sur scène et portée par les invisibles, la peine et la joie, le rire et les pleurs davantage entremêlés, Marie-Magdeleine viendra porter la voix du défunt et des survivants, tous imbriqués.
MMM
La Compagnie Mmm… fondée en 2010 est issue de la rencontre en Marie-Magdeleine, auteure et comédienne et Julien Marot, co-auteur et metteur en scène.
En 2012, ils créent le seule-en- scène La Famille vient en mangeant, qui les amènera rapidement à se produire sur une multitude de scène en France (la 300 ème représentation a été fêtée le 17 janvier 2017 à Pornichet). Puis ils sortent leur deuxième du même genre : G.R.A.I.N. en 2015. Une pièce sur la représentation de la folie et la folie de la représentation.