Inspiré.es par les chants de labours qui encouragent les boeufs à travailler et par le folk américain, le duo s’est nourri de la musique de leurs deux cultures et de leurs langues pour créer cette petite forme. Ce qui naît de cette création est une forme à l’esthétique brute où se mélangent avec humour labeur, amour, et questionnement existentiel. C’est une rêverie pastorale, un acte physique tendre et dépouillé autant qu’une invitation au voyage. Dès son origine Marcel.le & Claude se veut au maximum tout-terrain. Avec seulement deux corps comme scénographie et système-son, pour tenter de toucher l’inconnu.e à portée de main, ce spectacle cherche à jouer dans des espaces non-dédiés, hors des sentiers battus.
La dérive
La Dérive est née de la volonté de trois artistes de conjuguer leurs énergies, leur vision et leurs moyens au sein d’une structure collective, pour donner vie à leurs créations tout en inscrivant leur action dans la durée sur le territoire néo-aquitain. Le trio, composé d’O Pelpel, Sébastien Davis-Van Gelder et Frédéri Vernier, partage la direction artistique du projet.
C’est ainsi qu’en 2021, La Dérive, embarcation collective de spectacles, est née, destinée à produire et diffuser des spectacles de cirque actuel.
Plutôt que de suivre une ligne artistique partagée, La Dérive s’articule autour d’affinités sensibles et de valeurs communes. Cette approche permet de nourrir la singularité de chaque artiste au sein de projets collectifs ou individuels.