Il y a deux ombres qui s’agitent au loin, s’approchent jusqu’à devenir corps. Soudain, c’est comme s’ils avaient toujours été là, comme déposés au milieu de cet escalier. Figure de l’abandon, de ceux qui ont laché prise et se sont laissés aller dans l’endroit le moins hostile à leurs présences. A travers eux, vont revivre un à un les escaliers de nos villes, de nos vies. Ces moments volés forment des bulles de tendresse et de détresse dans lesquelles les personnalités s’entrecroisent et s’emmêlent. Hune apparaît comme une comptine, ôde à des vies qu’on aurait pu vivre , à des espaces qu’on aurait pu prendre. Et si nous n’étions pas si pressés, qu’aurait il pu se passer ?
Cie un Paon dans le ciment
La compagnie Paon dans le ciment explore depuis 8 ans les arts du mime et du geste à travers une pratique pluridisciplinaire allant du théâtre à l’acrobatie ou la musique, en passant par le clown et le mime. Leurs spectacles questionnent les comportements humains mis à mal dans des situations extrêmes. Leur premier spectacle Rosie évoquait le quotidien des personnes qui vivent dans des pays en guerre. Les situations sont traitées avec des codes de jeux souvent burlesque proche de l’absurde.